Le marché mondial de l’Edge Computing devrait atteindre 250 milliards de dollars en 2024².

Nous n’avons jamais eu autant de données, et aussi peu d’intelligence. En 2021, près de 75 zettaoctets de données seront créés, capturés, copiés et consommés dans le monde entier. Cela représente 75 000 milliards de gigaoctets, un saut incroyable de 25 % par rapport à 2020.

Et ce n’est pas prêt de ralentir : la quantité de données créées au cours des trois prochaines années représentera plus que les données créées au cours des 30 dernières années.

Les architectures de Cloud Computing traditionnelles sont puissantes, mais elles ont du mal à suivre le rythme des entreprises intelligentes d’aujourd’hui. Ces entreprises cherchent constamment des façons plus rapides de transformer les données en renseignements et les renseignements en intelligence. La vitesse est la « nouvelle devise de l’entreprise », selon la formule du PDG de Salesforce, Marc Benioff.

L’Edge Computing tient la promesse d’offrir la vitesse et l’agilité que les entreprises intelligentes recherchent. Il déploie les technologies de traitement à proximité de la « périphérie », c’est-à-dire à l’endroit où les choses et les gens se connectent au réseau, et relie les mondes physique et numérique.

Examinons les architectures de Cloud et d’Edge Computing et penchons-nous sur des applications réelles dans les secteurs en constante évolution de la fabrication, du commerce de détail et de la santé. Lorsque la vitesse et l’agilité comptent, nous verrons qu’ajouter l’Edge Computing à votre architecture offrira presque à chaque fois un avantage concurrentiel.

To read full download the whitepaper:

L’Edge Computing dans l’entreprise plus intelligente d’aujourd’hui

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *