tendances des ransomwares

L’efficacité et l’omniprésence des acteurs malveillants

Selon 44 % des répondants dans le monde et 46 % dans la région EMEA, les attaques par ransomware surviennent le plus fréquemment lorsque les utilisateurs cliquent accidentellement sur des liens malveillants, se rendent sur des sites Web non sécurisés ou répondent à des e-mails de phishing, et cela même en dépit d’une sensibilisation mondiale aux ransomwares et aux logiciels malveillants, et de la vigilance accrue des équipes IT. Cela dit, bien trop de cybercriminels trouvent également des accès via des logiciels infectés et des informations d’identification compromises veeam.

Au cours de l’étude, les entreprises ont dû décrire les parties de leur environnement qui avaient été chiffrées :

  • 48 % ont subi le chiffrement de serveurs au sein de leur datacenter ;
  • 49 % ont subi le chiffrement de plateformes sur leurs sites distants ;
  • 46 % ont subi le chiffrement de leurs instances de serveurs hébergées dans le cloud.

Dans la région EMEA, ce sont 47 % des serveurs de datacenter, 50 % des sites distants et 44 % des instances cloud qui ont été impactés. Le plus alarmant reste peut-être l’efficacité des attaquants qui détruisent de manière proactive les cibles de sauvegarde de leurs victimes.

Offrir la sécurité des données, la récupération des données et la liberté des données à l’ensemble de votre environnement hybride, y compris les charges de travail cloud, virtuelles et physiques. Disponible en trois éditions puissantes de niveau entreprise.

Pourquoi avez-vous besoin d’un plan de reprise après sinistre

Les rançongiciels sont une catastrophe. Lorsque les organisations ont été interrogées sur les divers obstacles à leurs initiatives de transformation numérique et informatique pour 2023, les cybermenaces ont été considérées comme le défi le plus courant et le plus préoccupant.

To read full download the whitepaper:

Rapport sur les tendances des ransomwares

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *