Les entreprises ne peuvent pas éviter une cyberattaque

La multiplication et l’évolution des ransomwares font partie des tendances les plus destructrices de la dernière décennie. Cette explosion a fait évoluer le statut des ransomwares de la délinquance économique vers la criminalité, avec des répercussions considérables sur la sécurité mondiale. L’OTAN, l’administration fédérale et les autorités militaires américaines, mais aussi le G7, ont récemment reconnu la gravité de la menace des ransomwares et la nécessité d’une réponse coordonnée à grande échelle de la part des États et du secteur.

Les entreprises ne peuvent pas éviter une cyberattaque, ransomwares mais elles doivent prendre les mesures nécessaires pour se préparer à protéger efficacement leurs données en cas d’attaque.

Une sauvegarde sécurisée comme dernière ligne de défense

La solution de disponibilité déployée devrait être capable de protéger la totalité des workloads stratégiques.

Où que les workloads soient déployés — en local ou dans le cloud avec des services IaaS ou SaaS —, les données stratégiques se trouvent aujourd’hui dans de nombreux emplacements et doivent être portables en prévision de vos besoins futurs. La plateforme de protection devrait être en capacité de monter ou descendre en puissance en fonction des exigences et des workloads à protéger. La solution de sauvegarde devrait être capable de capturer les données en employant différentes méthodes : sauvegarde, réplication, protection des données en continu (CDP) et intégrations aux baies de stockage.

Comme la Veeam® Platform tient tous ces engagements, elle offre une solution qui évolue et se développe au diapason de votre activité et de ses exigences.

L’approche de Veeam étant modulaire et extensible, elle ne nécessite aucun produit indépendant, n’impose aucune dépendance matérielle et lève toute incertitude quant à la capacité de la solution à remplir sa mission.

Définies par logiciel, les fonctionnalités Veeam de remédiation des ransomwares fonctionnent avec n’importe qu’elle infrastructure d’aujourd’hui et de demain.

Comme aucune infrastructure propriétaire n’est nécessaire, l’entreprise peut déployer sur le matériel ou le cloud de son choix. Cette flexibilité en matière d’infrastructure permet non seulement de décider du matériel sur lequel exécuter la solution de sauvegarde, mais aussi de protéger les sauvegardes des ransomwares, quel que soit l’emplacement des données cruciales.

To read full download the whitepaper:

Résilience face aux ransomwares en 2022

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *