Techcloudlink

Surmontez les défis métier les plus courants grâce au machine learning

Le machine learning a dépassé le stade du battage médiatique pour devenir un moteur de valeur significatif pour de nombreuses organisations. Plus des deux tiers des entreprises qui ont pleinement adopté l’intelligence artificielle (IA) affirment que la technologie a permis de créer une meilleure expérience client, et plus de la moitié d’entre elles déclarent qu’elle a amélioré la prise de décision, augmenté la productivité et permis l’innovation tout en réalisant des économies.

S’il est clair que le ML est un élément essentiel de la transformation de l’entreprise, de nombreuses organisations ont du mal à comprendre où l’appliquer pour obtenir le plus d’impact. Pour choisir le cas d’utilisation approprié du ML, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs.

Tout d’abord, vous devez trouver un parfait équilibre entre la valeur métier optimale et la célérité. Une preuve de concept développée par un scientifique des données travaillant en vase clos générera probablement peu d’enthousiasme pour le ML au sein d’une organisation. Pour obtenir l’engagement et les financements nécessaires, vous devrez au contraire montrer comment le ML peut aider votre entreprise à résoudre les problèmes pratiques auxquels elle fait face. Pour garder votre élan, vous devrez en outre trouver un projet réalisable en 6 à 8 mois. Ceci est particulièrement vrai si c’est votre première incursion dans le ML.

Ensuite, vous devrez trouver un cas d’utilisation riche en données déjà disponibles. En effet, un bon cas d’utilisation en entreprise sans données sera une source de frustration pour les scientifiques des données.

Finalement, vous devrez évaluer si la solution au problème que rencontre votre entreprise passe effectivement par le ML, et si oui ou non vous obtiendrez de meilleurs résultats avec le ML par rapport à votre approche traditionnelle. Les résultats obtenus peuvent se traduire par une réduction des coûts, une augmentation de la productivité des employés ou une meilleure expérience pour vos clients.

To read full download the whitepaper:

Les sept principaux cas d’utilisation du machine learning

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *